Prix Handi-Livres 2012
Denis Darzacq, "Act" Catégorie "Prix spécial du jury"



Le Prix Handi-Livres, organisé sous le patronage d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, a pour but d'encourager les auteurs et de mettre en lumière des personnes handicapées ou des ouvrages traitant du handicap. Créé par la Mutuelle Intégrance, il est, depuis deux ans, organisé par le Fonds Handicap & Société par Intégrance et la Bibliothèque nationale de France.

C'est dans ce lieu emblématique des lettres qu'a eu lieu ce lundi 1er octobre la soirée de Remise des Prix, l'occasion pour Jacqueline Sanson, Directrice Générale de la BnF, Jean Barucq, Président du Fonds Handicap & Société par Intégrance et Véronique Dubarry, Adjointe au Maire de Paris en charge des personnes en situation de handicap et Laure Adler, Présidente du Jury 2012, de rappeler l'importance du Prix Handi-Livres dans l'intégration des personnes en situation de handicap dans la Cité.

Le jury a tenu à saluer la qualité de l'ouvrage Act de Denis Darzacq, Editions Actes Sud, et lui a décerné, le Prix Spécial 2012.

Télécharger le communiqué de presse