Ossessione Urbana : le débat
Regards croisés du photographe et de l'architecte

Samedi 25 mai de 10h à 12h à l'hôtel des Arts de Toulon sur réservation: 04 83 95 18 52 (accés limité à 70 personnes)

Le travail photographique de Gabriele Basilico porte témoignage et interroge sur l'architecture et la ville. Photomed et l'Hôtel des Arts, en partenariat avec Abvent et VU', vous invitent à participer au débat sur la ville méditerranéenne, en présence de personnalités éminentes.
Construire une photographie ou construire un bâtiment implique de se plier à des règles déterminantes, voire contraignantes, pour la portée du geste créatif lui-même. Ces questions entraînaient Gabriele Basilico,l'architecte, dans des débats sans fin avec tous ceux dont il pouvait apprendre ou qu'il pouvait convaincre. Ce débat, nous vous invitons à le poursuivre, plus précisément sur la ville méditerranéenne, avec la participation de:

Roberta Valtorta Historienne de la photographie et critique. Auteur de textes sur Gabriele Basilico. Directrice scientifique du Musée de Photographie Contemporaine de Cinisello Balsamo (Milan).
Umberto Zanetti
Architecte. Commissaire de l'exposition Moscou Verticale de Gabriele Basilico, Cité de l'architecture et du Patrimoine, Paris 2008.
Bernard Latarjet
Initiateur et co-directeur de la mission photographique de la DATAR, Directeur puis Conseiller de Marseille-Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture.
Daniel Barroy
Ministère de la Culture et de la Communication, Chef de la Mission de la Photographie.
Pierre-Olivier Deschamps
Photographe membre de l'Agence VU'. Auteur d'ouvrages sur l'architecture et le paysage. Mission photographique de paysage pour la société du Grand Paris en cours. Xavier Soule Architecte. PDG de VU' Abvent. Administrateur général en charge de la direction de l'École Spéciale d'Architecture (Paris).
Philippe Serenon
Co-fondateur du Festival Photomed. Commissaire associé de l'exposition Ossessione Urbana.

En partenariat avec VU' (Groupe Abvent)

Téléchargez votre invitation