Alexia Monduit
Naturae mortis con insectos, 2017 de la série Gabinete de curiosidades
La prise de vue est réalisée à la chambre 20 x 25, au film négatif couleur.
Disponible au format 60 x 75 cm en édition limitée de 3 exemplaires
et au format 30 x 40 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires
au format environ 60 x 70 cm et en édition
limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
De la série Bodas de sangre, 2010-2011.
El laberinto de la luz, 2018 de la série Gabinete de curiosidades
La prise de vue est réalisée à la chambre 20 x 25, au film négatif couleur.
Disponible au format 60 x 75 cm en édition limitée de 3 exemplaires
et au format 30 x 40 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires
au format environ 60 x 70 cm et en édition
limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
De la série Bodas de sangre, 2010-2011.
Basa con hortensias y granadas, 2019 de la série Gabinete de curiosidades
La prise de vue est réalisée à la chambre 20 x 25, au film négatif couleur.
Disponible au format 60 x 75 cm en édition limitée de 3 exemplaires
et au format 30 x 40 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires
au format environ 60 x 70 cm et en édition
limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
De la série Bodas de sangre, 2010-2011.
De la série Vanitas
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
sur plaque de verre réalisé par l’artiste.
Disponible en diamètre de 20 cm,
en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
De la série Vanitas
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte et 110 x 110 cm
en édition limitée de 7 exemplaires.
au sélénium réalisé par l’auteur.
Disponible en deux format 50 x 60 cm
en édition ouverte et 110 x 110 cm
en édition limitée de 7 exemplaires.
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte
et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
au sélénium réalisé par l’auteur.
Disponible en deux format 50 x 60 cm
en édition ouverte et 110 x 110 cm
en édition limitée de 7 exemplaires.
de la série El archivo de la memoria.
Disponible en deux formats : 69 x 60 cm en édition limitée de 7 exemplaires
et 125 x 108 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
L’Homme Blessé,
Gustave Courbet 1844-1854,
de la série El archivo de la memoria.
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en deux formats : 69 x 60 cm
en édition limitée de7 exemplaires et 125 x 108 cm
en édition limitée de 3 exemplaires.
La jeune martyre, Paul Delaroche, 1855,
de la série El archivo de la memoria.
réalisé par l’artiste. Disponible en deux formats : 60 x 69 cm
en édition limitée de 7 exemplaires
et 108 x 125 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
Paris, 2010,
La jeune martyre,
Paul Delaroche, 1855,
de la série
El archivo de la memoria.
minéraux sur papier 100% coton
réalisé par l’artiste.
Disponible en deux formats : 60 x 69 cm
en édition limitée de 7 exemplaires
et 108 x 125 cm en édition limitée
de 3 exemplaires.
Disponible au format 60 x 75 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
de la série Cespedosa.
réalisé par l’auteur. Disponible au format 60 x 75 cm
en édition limitée de 7 exemplaires.
Naturaleza muerta redonda, 2015, de la série Cespedosa.
Disponible en deux formats : 60 x 75 cm en édition limitée de 7 exemplaires
et 110 x 140 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en deux formats : 60 x 75 cm en édition
limitée de7 exemplaires et 110 x 140 cm
en édition limitée de 7 exemplaires.
Naturaleza muerta redonda, 2015,
de la série Cespedosa.
Cespedosa, 1983, de la série Cespedosa.
Disponible en deux format 50 x 60 cm cm édition ouverte et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
au sélénium réalisé par l’auteur.
Disponible en deux format 50 x 60 cm édition ouverte
et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
Cespedosa, 1983, de la série Cespedosa.
Cespedosa, 1981, de la série Cespedosa.
Format 20 x 27 cm. Pièce unique.
viré à l’or, réalisé par l’artiste.
Format 20 x 27 cm. Pièce unique.
Cespedosa, 1981,
de la série Cespedosa.
De la série Etiopia, 2001-2006.
Disponible en deux formats, 46 x 56 en édition limitée de 15 exemplaires
et 110 x 100 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
Disponible en deux formats, 46 x 56 en édition limitée
de 15 exemplaires et 110 x 100 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
De la série Etiopia, 2001-2006.
De la série Etiopia, 2001-2006.
Disponibles en deux formats, 60 x 60 cm en édition limitée de 15 exemplaires
et 110 x 110 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
coton réalisé par l’artiste.
Disponibles en deux formats, 60 x 60 cm en édition limitée
de 15 exemplaires et 110 x 110 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
De la série Etiopia, 2001-2006.
De la série Etiopia, 2001-2006.
Disponibles en deux formats, 60 x 60 cm en édition limitée de 15 exemplaires
et 110 x 110 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
réalisé par l’artiste.
Disponibles en deux formats, 60 x 60 cm en édition limitée
de 15 exemplaires et 110 x 110 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
De la série Etiopia, 2001-2006.
Pavo gerente, Iquitos, 1999, de la série Pérou viaje al sol.
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte
et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
au sélénium réalisé par l’auteur.
Disponible en deux format 50 x 60 cm
en édition ouverte et 110 x 110 cm en édition
limitée de 7 exemplaires.
Pavo gerente, Iquitos, 1999,
de la série Pérou viaje al sol.
Iquitos, 1999, de la série Pérou viaje al sol.
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
au sélénium réalisé par l’auteur.
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte
et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
Iquitos, 1999, de la série Pérou viaje al sol.
Lago Titicaca, 2000, de la série Pérou viaje al sol.
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte et 110 x 110 cm
en édition limitée de 7 exemplaires.
réalisé par l’auteur.
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte
et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
Lago Titicaca, 2000, de la série Pérou viaje al sol.
De la série Bodas de sangre, 2010-2011.
réalisé par l’artiste.
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires au format environ 60 x 70 cm
et en édition limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires
au format environ 60 x 70 cm et en édition
limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
De la série Bodas de sangre, 2010-2011.
De la série Bodas de sangre, 2010-2011
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires au format environ 60 x 70 cm
et en édition limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires
au format environ 60 x 70 cm et en édition
limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
De la série Bodas de sangre, 2010-2011.
Entrada al Chillo, 1995, El álbum perdido
Entrada al Chillo, 1995, El álbum perdido
DOCUMENTS ET LIENS
DOSSIER DE PRESSE
CONTACT
CAROLINE BÉNICHOU
PARTAGER
Alexia Monduit
Suédoise, née en 1969. Vit à Stockholm.
J’ai commencé à faire des photographies un jour ou ma sœur m’a donné un grand drap noir. J’ai utilisé cette obscurité pour fixer les émotions qui traversaient mon visage. Comme des coups reçus en pleine face. Depuis ce jour, j’utilise l’appareil photographique pour retourner sur mon corps un regard au présent. Un regard déchiré par la force de deux tensions qui s’affrontent. Une qui remonte tout droit du passé, de la mémoire, tandis que l’autre pousse du côté d’un futur, d’un désir.
Du choc de ces différentes temporalités naissent des attitudes passionnelles, des gestes exacerbés.
Le trou de l’appareil photographique est un abîme. Au moment où tu lui fais face, quand tu le regardes fort, c’est lui qui te voit, lui qui te découvre, c’est lui qui te déchire, lui qui te frappe, lui qui dit, c’est lui le fou, c’est lui l’amour, c’est lui le sens. Photographier c’est métamorphoser un trou de malheur en deux trous de beauté.
—
—
Mon travail est instinctif, il essaie de dire le passage d’une sensation à une autre. Il essaie de saisir les forces invisibles de l’enfance qui remontent sans prévenir. Aussi bien, il essaie d’aller saisir dans l’autre quelque chose qui me regarde.
Mon corps présent dans la photo est un alphabet vivant. Il écrit ce qui ne sort pas de ma gorge.
Dans la musique ou quand je photographie, une question revient : que peut offrir mon corps si ce n’est un chant ? Agissant entre mes mains comme l’enregistreur d’un tremblement, l’appareil photographique donne à voir une onde qui traverse mon regard depuis l’enfance.
© VU’ la galerie 2024
Hôtel Paul Delaroche,
58 rue Saint Lazare,
75009 Paris
Ouverture mercredi à vendredi de 12h30 à 18h30
Et sur rendez-vous les autres jours