Dominique Vautrin
Naturae mortis con insectos, 2017 de la série Gabinete de curiosidades
La prise de vue est réalisée à la chambre 20 x 25, au film négatif couleur.
Disponible au format 60 x 75 cm en édition limitée de 3 exemplaires
et au format 30 x 40 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires
au format environ 60 x 70 cm et en édition
limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
De la série Bodas de sangre, 2010-2011.
El laberinto de la luz, 2018 de la série Gabinete de curiosidades
La prise de vue est réalisée à la chambre 20 x 25, au film négatif couleur.
Disponible au format 60 x 75 cm en édition limitée de 3 exemplaires
et au format 30 x 40 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires
au format environ 60 x 70 cm et en édition
limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
De la série Bodas de sangre, 2010-2011.
Basa con hortensias y granadas, 2019 de la série Gabinete de curiosidades
La prise de vue est réalisée à la chambre 20 x 25, au film négatif couleur.
Disponible au format 60 x 75 cm en édition limitée de 3 exemplaires
et au format 30 x 40 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires
au format environ 60 x 70 cm et en édition
limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
De la série Bodas de sangre, 2010-2011.
De la série Vanitas
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
sur plaque de verre réalisé par l’artiste.
Disponible en diamètre de 20 cm,
en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
De la série Vanitas
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte et 110 x 110 cm
en édition limitée de 7 exemplaires.
au sélénium réalisé par l’auteur.
Disponible en deux format 50 x 60 cm
en édition ouverte et 110 x 110 cm
en édition limitée de 7 exemplaires.
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte
et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
au sélénium réalisé par l’auteur.
Disponible en deux format 50 x 60 cm
en édition ouverte et 110 x 110 cm
en édition limitée de 7 exemplaires.
de la série El archivo de la memoria.
Disponible en deux formats : 69 x 60 cm en édition limitée de 7 exemplaires
et 125 x 108 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
L’Homme Blessé,
Gustave Courbet 1844-1854,
de la série El archivo de la memoria.
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en deux formats : 69 x 60 cm
en édition limitée de7 exemplaires et 125 x 108 cm
en édition limitée de 3 exemplaires.
La jeune martyre, Paul Delaroche, 1855,
de la série El archivo de la memoria.
réalisé par l’artiste. Disponible en deux formats : 60 x 69 cm
en édition limitée de 7 exemplaires
et 108 x 125 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
Paris, 2010,
La jeune martyre,
Paul Delaroche, 1855,
de la série
El archivo de la memoria.
minéraux sur papier 100% coton
réalisé par l’artiste.
Disponible en deux formats : 60 x 69 cm
en édition limitée de 7 exemplaires
et 108 x 125 cm en édition limitée
de 3 exemplaires.
Disponible au format 60 x 75 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
de la série Cespedosa.
réalisé par l’auteur. Disponible au format 60 x 75 cm
en édition limitée de 7 exemplaires.
Naturaleza muerta redonda, 2015, de la série Cespedosa.
Disponible en deux formats : 60 x 75 cm en édition limitée de 7 exemplaires
et 110 x 140 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en deux formats : 60 x 75 cm en édition
limitée de7 exemplaires et 110 x 140 cm
en édition limitée de 7 exemplaires.
Naturaleza muerta redonda, 2015,
de la série Cespedosa.
Cespedosa, 1983, de la série Cespedosa.
Disponible en deux format 50 x 60 cm cm édition ouverte et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
au sélénium réalisé par l’auteur.
Disponible en deux format 50 x 60 cm édition ouverte
et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
Cespedosa, 1983, de la série Cespedosa.
Cespedosa, 1981, de la série Cespedosa.
Format 20 x 27 cm. Pièce unique.
viré à l’or, réalisé par l’artiste.
Format 20 x 27 cm. Pièce unique.
Cespedosa, 1981,
de la série Cespedosa.
De la série Etiopia, 2001-2006.
Disponible en deux formats, 46 x 56 en édition limitée de 15 exemplaires
et 110 x 100 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
Disponible en deux formats, 46 x 56 en édition limitée
de 15 exemplaires et 110 x 100 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
De la série Etiopia, 2001-2006.
De la série Etiopia, 2001-2006.
Disponibles en deux formats, 60 x 60 cm en édition limitée de 15 exemplaires
et 110 x 110 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
coton réalisé par l’artiste.
Disponibles en deux formats, 60 x 60 cm en édition limitée
de 15 exemplaires et 110 x 110 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
De la série Etiopia, 2001-2006.
De la série Etiopia, 2001-2006.
Disponibles en deux formats, 60 x 60 cm en édition limitée de 15 exemplaires
et 110 x 110 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
réalisé par l’artiste.
Disponibles en deux formats, 60 x 60 cm en édition limitée
de 15 exemplaires et 110 x 110 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
De la série Etiopia, 2001-2006.
Pavo gerente, Iquitos, 1999, de la série Pérou viaje al sol.
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte
et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
au sélénium réalisé par l’auteur.
Disponible en deux format 50 x 60 cm
en édition ouverte et 110 x 110 cm en édition
limitée de 7 exemplaires.
Pavo gerente, Iquitos, 1999,
de la série Pérou viaje al sol.
Iquitos, 1999, de la série Pérou viaje al sol.
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
au sélénium réalisé par l’auteur.
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte
et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
Iquitos, 1999, de la série Pérou viaje al sol.
Lago Titicaca, 2000, de la série Pérou viaje al sol.
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte et 110 x 110 cm
en édition limitée de 7 exemplaires.
réalisé par l’auteur.
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte
et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
Lago Titicaca, 2000, de la série Pérou viaje al sol.
De la série Bodas de sangre, 2010-2011.
réalisé par l’artiste.
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires au format environ 60 x 70 cm
et en édition limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires
au format environ 60 x 70 cm et en édition
limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
De la série Bodas de sangre, 2010-2011.
De la série Bodas de sangre, 2010-2011
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires au format environ 60 x 70 cm
et en édition limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires
au format environ 60 x 70 cm et en édition
limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
De la série Bodas de sangre, 2010-2011.
Entrada al Chillo, 1995, El álbum perdido
Entrada al Chillo, 1995, El álbum perdido
DOSSIER DE PRESSE
DOSSIER DE PRESSE
CONTACT
PARTAGER
Dominique Vautrin
Suédois. Né en 1956 à Boras en Suède, Lars Tunbjörk nous a quitté en 2015.
Qu’il dresse un portrait acide de la Suède, qu’il s’attache à l’univers cauchemardesque des bureaux ou à l’uniformité désolante des zones pavillonnaires pétries de goût petit-bourgeois, qu’il pointe la situation de ceux qui ont été marginalisés dans un pays pourtant vanté pour son système de protection sociale ou qu’il explore l’étrangeté d’une ville proche du cercle polaire, Lars Tunbjörk a totalement oublié le noir et blanc de ses débuts.
Toute son énergie s’est portée sur l’exploration de la couleur, qu’il traite avec une connaissance profonde des recherches des grands Américains des années soixante-dix. C’est là son point de départ pour un questionnement du monde, série d’interrogations bien plus que constat, qu’il développe sans pessimisme mais avec une indéniable affliction, qu’il soigne par un humour souvent ravageur.
Dominique Vautrin
Suédois. Né en 1956 à Boras en Suède, Lars Tunbjörk nous a quitté en 2015.
Au fil du temps, le propos s’est radicalisé, épuré, est devenu de moins en moins anecdotique, pour aboutir à des séries dans lesquelles il ne représente plus les personnages mais impose les traces, souvent absurdes, de leur présence et de leurs actes.
Lars Tunbjörk est exposé dans le monde entier (Allemagne, Russie, Islande, Angleterre, Suède, Japon, France…). Ses œuvres font partie des collections de grands musées, comme le Museum of Modern Art de New York et celui de Stockholm, le Centre Pompidou et la Maison Européenne de la Photographie de Paris, le Museet for Fotokunst au Danemark ou le Fotomuseet en Norvège.
Oniricas
Éditeur : Galerie VU’ (2015)
Taille : 21,5 x 27,5 x 3,2 cm
ISBN : 978-3-86930-580-6
Eden
Éditeur : Images en Manoeuvres / CéTàVOIR (2011)
Taille : 20 x 24cm
ISBN : 978-2-8499-5206-6
Bodas de sangre
Éditeur : La Fábrica (2011)
Taille : 21,5 x 21,5 cm
ISBN : 978-84-92841-75-2
Martín Chambi-Perú-Castro Prieto
Éditeur : La Fábrica (2011)
Juan Manuel Castro Prieto
Éditeur : La Fábrica (2007)
© VU’ la galerie 2024
Hôtel Paul Delaroche,
58 rue Saint Lazare,
75009 Paris
Ouverture mercredi à vendredi de 12h30 à 18h30
Et sur rendez-vous les autres jours