Laure Samama
Naturae mortis con insectos, 2017 de la série Gabinete de curiosidades
La prise de vue est réalisée à la chambre 20 x 25, au film négatif couleur.
Disponible au format 60 x 75 cm en édition limitée de 3 exemplaires
et au format 30 x 40 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires
au format environ 60 x 70 cm et en édition
limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
De la série Bodas de sangre, 2010-2011.
El laberinto de la luz, 2018 de la série Gabinete de curiosidades
La prise de vue est réalisée à la chambre 20 x 25, au film négatif couleur.
Disponible au format 60 x 75 cm en édition limitée de 3 exemplaires
et au format 30 x 40 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires
au format environ 60 x 70 cm et en édition
limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
De la série Bodas de sangre, 2010-2011.
Basa con hortensias y granadas, 2019 de la série Gabinete de curiosidades
La prise de vue est réalisée à la chambre 20 x 25, au film négatif couleur.
Disponible au format 60 x 75 cm en édition limitée de 3 exemplaires
et au format 30 x 40 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires
au format environ 60 x 70 cm et en édition
limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
De la série Bodas de sangre, 2010-2011.
De la série Vanitas
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
sur plaque de verre réalisé par l’artiste.
Disponible en diamètre de 20 cm,
en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
De la série Vanitas
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
Disponible en diamètre de 20 cm, en édition limitée de 7 exemplaires
et en diamètre de 40 cm, en édition limitée de 5 exemplaires
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte et 110 x 110 cm
en édition limitée de 7 exemplaires.
au sélénium réalisé par l’auteur.
Disponible en deux format 50 x 60 cm
en édition ouverte et 110 x 110 cm
en édition limitée de 7 exemplaires.
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte
et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
au sélénium réalisé par l’auteur.
Disponible en deux format 50 x 60 cm
en édition ouverte et 110 x 110 cm
en édition limitée de 7 exemplaires.
de la série El archivo de la memoria.
Disponible en deux formats : 69 x 60 cm en édition limitée de 7 exemplaires
et 125 x 108 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
L’Homme Blessé,
Gustave Courbet 1844-1854,
de la série El archivo de la memoria.
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en deux formats : 69 x 60 cm
en édition limitée de7 exemplaires et 125 x 108 cm
en édition limitée de 3 exemplaires.
La jeune martyre, Paul Delaroche, 1855,
de la série El archivo de la memoria.
réalisé par l’artiste. Disponible en deux formats : 60 x 69 cm
en édition limitée de 7 exemplaires
et 108 x 125 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
Paris, 2010,
La jeune martyre,
Paul Delaroche, 1855,
de la série
El archivo de la memoria.
minéraux sur papier 100% coton
réalisé par l’artiste.
Disponible en deux formats : 60 x 69 cm
en édition limitée de 7 exemplaires
et 108 x 125 cm en édition limitée
de 3 exemplaires.
Disponible au format 60 x 75 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
de la série Cespedosa.
réalisé par l’auteur. Disponible au format 60 x 75 cm
en édition limitée de 7 exemplaires.
Naturaleza muerta redonda, 2015, de la série Cespedosa.
Disponible en deux formats : 60 x 75 cm en édition limitée de 7 exemplaires
et 110 x 140 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en deux formats : 60 x 75 cm en édition
limitée de7 exemplaires et 110 x 140 cm
en édition limitée de 7 exemplaires.
Naturaleza muerta redonda, 2015,
de la série Cespedosa.
Cespedosa, 1983, de la série Cespedosa.
Disponible en deux format 50 x 60 cm cm édition ouverte et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
au sélénium réalisé par l’auteur.
Disponible en deux format 50 x 60 cm édition ouverte
et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
Cespedosa, 1983, de la série Cespedosa.
Cespedosa, 1981, de la série Cespedosa.
Format 20 x 27 cm. Pièce unique.
viré à l’or, réalisé par l’artiste.
Format 20 x 27 cm. Pièce unique.
Cespedosa, 1981,
de la série Cespedosa.
De la série Etiopia, 2001-2006.
Disponible en deux formats, 46 x 56 en édition limitée de 15 exemplaires
et 110 x 100 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
Disponible en deux formats, 46 x 56 en édition limitée
de 15 exemplaires et 110 x 100 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
De la série Etiopia, 2001-2006.
De la série Etiopia, 2001-2006.
Disponibles en deux formats, 60 x 60 cm en édition limitée de 15 exemplaires
et 110 x 110 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
coton réalisé par l’artiste.
Disponibles en deux formats, 60 x 60 cm en édition limitée
de 15 exemplaires et 110 x 110 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
De la série Etiopia, 2001-2006.
De la série Etiopia, 2001-2006.
Disponibles en deux formats, 60 x 60 cm en édition limitée de 15 exemplaires
et 110 x 110 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
réalisé par l’artiste.
Disponibles en deux formats, 60 x 60 cm en édition limitée
de 15 exemplaires et 110 x 110 cm en édition limitée de 5 exemplaires.
De la série Etiopia, 2001-2006.
Pavo gerente, Iquitos, 1999, de la série Pérou viaje al sol.
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte
et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
au sélénium réalisé par l’auteur.
Disponible en deux format 50 x 60 cm
en édition ouverte et 110 x 110 cm en édition
limitée de 7 exemplaires.
Pavo gerente, Iquitos, 1999,
de la série Pérou viaje al sol.
Iquitos, 1999, de la série Pérou viaje al sol.
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
au sélénium réalisé par l’auteur.
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte
et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
Iquitos, 1999, de la série Pérou viaje al sol.
Lago Titicaca, 2000, de la série Pérou viaje al sol.
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte et 110 x 110 cm
en édition limitée de 7 exemplaires.
réalisé par l’auteur.
Disponible en deux format 50 x 60 cm en édition ouverte
et 110 x 110 cm en édition limitée de 7 exemplaires.
Lago Titicaca, 2000, de la série Pérou viaje al sol.
De la série Bodas de sangre, 2010-2011.
réalisé par l’artiste.
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires au format environ 60 x 70 cm
et en édition limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires
au format environ 60 x 70 cm et en édition
limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
De la série Bodas de sangre, 2010-2011.
De la série Bodas de sangre, 2010-2011
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires au format environ 60 x 70 cm
et en édition limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
sur papier 100% coton réalisé par l’artiste.
Disponible en édition limitée de 7 exemplaires
au format environ 60 x 70 cm et en édition
limitée de 7 exemplaires au format environ 110 x 140 cm
De la série Bodas de sangre, 2010-2011.
Entrada al Chillo, 1995, El álbum perdido
Entrada al Chillo, 1995, El álbum perdido
DOCUMENTS ET LIENS
DOSSIER DE PRESSE
CONTACT
PARTAGER
Laure Samama
Française, née en 1973. Vit à Paris.
Elle est architecte et enseigne à l’école d’architecture de Versailles. Après avoir dirigé son agence d’architecture pendant plus de dix ans, elle décide de mettre son expérience au service de ses projets artistiques.
Diplômée de l’université de Paris 8 en Arts plastiques, option photographie, et après avoir suivi les enseignements de l’école de photographie Bloo à Lyon, elle est aujourd’hui photographe et écrivain. Elle enseigne dans le cadre d’ateliers intensifs de photographie et est commissaire d’exposition.
Elle pense que nous sommes fait de toutes les histoires qui nous précédent, nous entourent, nous traversent. Et elle fait appel à la photographie, la vidéo et l’écriture pour les raconter. Elle réalise aussi des livres d’artistes et des objets, afin qu’il ne soit plus seulement question de voir, mais aussi de toucher, ouvrir, emporter avec soi les choses qui nous sont précieuses.
—
—
Ce qu’on appelle aimer
Éditeur : Editions Arnaud Bizalion – Collection Notes (2016)
Taille : 15 x 15,5 cm
Entre les doigts
Éditeur : Auto édition : livre d’artiste signé et numéroté
Taille : 22 x 32 cm
50 exemplaires en Français et 50 exemplaires en Anglais
Tes mais s’effacent
Éditeur : Auto édition : livre d’artiste signé et numéroté
Taille : 42 x 17 cm
12 tirages imprimés en quadrichromie sur papier 250 g.
Trouer l’opcacité
Éditeur : Auto édition : livre d’artiste signé et numéroté
Portfolio format 37 x 24,7 cm, entoilé
18 tirages sur papier Canson Infinity baryta 310 g
© VU’ la galerie 2024
Hôtel Paul Delaroche,
58 rue Saint Lazare,
75009 Paris
Ouverture mercredi à vendredi de 12h30 à 18h30
Et sur rendez-vous les autres jours