Marina Black
18 x 18 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
18 x 18 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
18 x 18 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
18 x 18 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
18 x 18 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
18 x 18 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
18 x 18 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
18 x 18 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
18 x 18 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
18 x 18 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
18 x 18 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
18 x 18 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
18 x 18 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
18 x 18 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
18 x 18 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
18 x 18 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
48 x 35 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
48 x 35 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
35 x 43 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
I will know you by your gesture
réalisé par l’auteur
35 x 43 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
35 x 43 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
réalisé par l’auteur, 35 x 43 cm,
édition limitée de 5 exemplaires.
43 x 35 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
43 x 35 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
35 x 48 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
I will know you by your gesture
réalisé par l’auteur, 35 x 48 cm,
édition limitée de 5 exemplaires.
35 x 45 cm, édition limitée de 5 exemplaires.
I will know you by your gesture
réalisé par l’auteur, 35 x 45 cm,
Édition limitée de 5 exemplaires.
Marina Black
Née en Russie. Vit au Canada.
L’introspection sereine de la solitude et de la présomption amoureuse est portée par Marina Black, photographe canadienne d’origine russe. Elle présente à la Galerie VU’ sa longue histoire d’images mêlées d’architectures évanescentes et de corps incertains. Les thèmes centraux de son travail sont autant la mort que l’angoisse, la beauté que la laideur du corps humain, l’identité ou la mémoire. On pourrait qualifier ses oeuvres de « portraits », pourtant, plus que de représenter une personne, l’auteur s’attache à faire ressurgir un état d’esprit. Fascinée par l’idée que lorsque les mots disparaissent, la présence du corps se ressent encore à travers les espaces, la ponctuation ou la lumière, la photographe s’intéresse à la vérité émotionnelle de la vie des gens : à quoi ressemble leur existence sous la surface ?
Ses images sont faites d’expérimentations et interrogent le processus physique qui cherche à recréer une surface. Elle travaille avec des technologies analogiques, digitales et par contact et s’attache particulièrement à la dimension tactile des tirages et aux jeux de fragments.
—
—
Marina Black a étudié l’Histoire et la Peinture avant que l’art ne devienne sa principale activité. Elle a reçu le Prix W. Lawrence Heisey. Elle a été la commissaire invitée du CONTACT International Photography Festival. Son travail a également été publié dans Eyemazing Susan Vol II, dirigé par Susan Zadeh, ainsi que dans FOSSILS OF LIGHT + TIME, dirigé par Elizabeth Avedon, éditrice de L’oeil de la Photographie, dans le projet Mercy mené par le photographe James Withlow Delano, et enfin dans BURN, dirigé par le photographe de Magnum David Alan Harvey.
Ses œuvres ont été exposées à travers le monde sont parues dans diverses publications spécialisées en art. Ses photographies font partie des collections du Musée de l’Héritage municipal de Malaga, de l’Alliance Française au Canada, et enfin de l’IZOLYATSIA, un en Ukraine.
“Hasard Anticipé”
FotoFest Meeting Place Paris 2019
“Hasard Anticipé”
© VU’ la galerie 2024
Hôtel Paul Delaroche,
58 rue Saint Lazare,
75009 Paris
Ouverture mercredi à vendredi de 12h30 à 18h30
Et sur rendez-vous les autres jours