August song, 2012-2018
Martin Bogren a photographié durant plusieurs étés les bals dans la campagne suédoises. Il nous entraîne au fil de cette chanson d’août, au milieu de l’ivresse, des enlacements, de l’attente fébrile, des baisers échangés ou espérés. La série August Song est une allégorie bouleversante et vertigineuse de l’urgence à vivre avant que tout ne se consume et à s’abandonner à l’amour, à se perdre dans les bras de l’autre.
Tirages argentiques sur papier baryté réalisé par le François Le Blond, Laboratoire Moon Prints, en édition limitée de 15 exemplaires tous formats confondus.
Disponibles aux formats 16 x 12 cm, 40 x 30 cm et 60 x 50 cm.
ITALIA, 2015-2016
Martin Bogren a exploré les villes italiennes sans véritable but. Italia est un parcours poétique et initiatique fait d’images d’errances, oniriques et parfois inquiétantes, complètement hors du temps. On suit le photographe avec fascination dans ses égarements, comme si nous pénétrions son rêve, entre des portraits saisissants qui semblent être des apparitions des rues nimbées de lumières éclatantes et des paysages confinant à l’abstraction.
Tirages argentiques sur papier baryté réalisé par le François Le Blond, Laboratoire Moon Prints, en édition limitée de 15 exemplaires tous formats confondus.
Disponibles aux formats 16 x 12 cm, 40 x 30 cm et 60 x 50 cm.
TRACTOR BOYS, 2011-2012
Martin Bogren est retourné dans la région où il a grandi, près de Malmö. Les adolescents y trafiquent de vieilles voitures et s’enivrent de vitesse sur des parkings au milieu de la campagne suédoise. Avec Tractor Boys, il retranscrit le passage complexe à l’âge d’homme, mélange d’enfance et de morgue virile, les amitiés et les mises à l’épreuve où chacun se mesure et se jauge, où chacun vient en découdre, à renfort de vitesse ou de défis.
Tirages pigmentaires sur papier Archival fineart en édition limitée de 15 exemplaires tous formats confondus.
Disponibles aux formats 40 x 30 cm et 70 x 50 cm.
Lowlands, 2010
Lowlands est un voyage aussi bien extérieur qu’intérieur. De retour dans le village du sud de la province de Scanie où il a grandi, Martin Bogren en fait le portrait, livrant un récit personnel sur les souvenirs d’enfance, la jeunesse et l’envie de partir pour poursuivre le rêve de quelque chose de plus grand.
Tirages pigmentaires sur papier Archival fineart en édition limitée de 6 exemplaires au format 40 x 40 cm et en édition limitée de 3 exemplaires au format 75 x 75 cm.
Pour toute information complémentaire ou pour prendre rendez-vous :
Caroline Bénichou
benichou@abvent.fr
+33 (0)1 53 01 85 82
&
Adèle Trottin
trottin@abvent.fr
+33 (0)1 53 01 05 14
Nos précédents focus