Programmation
La vie est un songe de Calderon de la Barca pourrait qualifier la sélection que nous proposons pour l’édition 2024 de Paris Photo. Nous présentons les tirages de trois de nos photographes dont l’œuvre est intimement liée à la littérature, la poésie ou la fiction.
La série d’Israel Ariño, Res no passa dues vegades, tire son titre d’un poème de l’auteure polonaise Wisława Szymborska. Il y explore les possibilités de la photographie pour révéler l’extraordinaire dans l’ordinaire, modifier l’apparence du réel.
L’ensemble du suédois Martin Bogren, A Summer of a Thousand Years, est une forme d’échappée amoureuse baignée d’une lumière presque aveuglante. Ses photographies lactescentes semblent frottées de réel et viennent composer avec subtilité un récit évocateur, presque de l’ordre du conte de fée, tant elles semblent imprégnées à la fois de merveilleux et d’atemporalité.
Nous exposons deux ensembles de Nolwenn Brod : Riverrun, réalisé en Irlande et un extrait du dernier volet de la série Le temps de l’immaturité, réalisé en Argentine, sur les traces de Witold Gombrowicz. Sans intention descriptive, ses portraits et ses paysages viennent composer une constellation de fragments, qui se confrontent,
se répondent et s’entremêlent.
Program
Calderon de la Barca’s Life is a Dream could be used to describe our selection for Paris Photo 2024. We are presenting prints by three of our photographers whose work is closely linked to literature, poetry or fiction.
Israel Ariño’s series, Res no passa dues vegades, takes its title from a poem by Polish author Wisława Szymborska. In it, he explores the possibilities of photography to reveal the extraordinary in the ordinary, to alter the appearance of reality.
Swedish photographer Martin Bogren’s A Summer of a Thousand Years is a kind of amorous escape bathed in an almost blinding light. His lactescent photographs seem to be rubbed with reality, subtly composing an evocative, almost fairytale-like narrative, so imbued are they with both wonder and timelessness.
We are exhibiting two series by Nolwenn Brod: Riverrun, made in Ireland, and an extract from the last part of the series Le temps de l’immaturité, made in Argentina, in the footsteps of Witold Gombrowicz. Without any descriptive intention, her portraits and landscapes compose a constellation of fragments that confront, respond to and intertwine with each other.
Signature de son livre Res no passa dues vegades
7 novembre à 16h — Stand A09, VU’
Book signing – Res no passa dues vegades
November 7 at 4pm – Stand A09, VU’
Signature de son livre A Summer of a Thousand Years
7 novembre à 16h — Stand A09, VU’
Book signing – A Summer of a Thousand Years
November 7 at 4pm – Stand A09, VU’