Nolwenn Brod
en édition de 8 exemplaires tous formats confondus.
de l’Éllé et de l’Isole, Quimperlé,
2011, de la série Ar Gouren
et autres visions.
92 x 70 cm
marouflage sur aluminium
sous caisse américaine en koto teinté ciré.
Edition limitée de 8 exemplaires.
en édition de 8 exemplaires tous formats confondus.
de l’Éllé et de l’Isole, Quimperlé,
2011, de la série Ar Gouren
et autres visions.
92 x 70 cm
marouflage sur aluminium
sous caisse américaine en koto teinté ciré.
Edition limitée de 8 exemplaires.
Quimperlé, 2011, de la série Ar Gouren et autres visions.
92 x 70 cm, marouflage sur aluminium
sous caisse américaine en koto teinté ciré.
Edition limitée de 8 exemplaires.
de l’Éllé et de l’Isole, Quimperlé,
2011, de la série Ar Gouren
et autres visions.
92 x 70 cm
marouflage sur aluminium
sous caisse américaine en koto teinté ciré.
Edition limitée de 8 exemplaires.
92 x 70 cm, marouflage sur aluminium
sous caisse américaine en koto teinté ciré.
Edition limitée de 8 exemplaires.
De la série Ar Gouren et autres visions.
92 x 70 cm
marouflage sur aluminium
sous caisse américaine en koto teinté ciré.
Edition limitée de 8 exemplaires.
de la série Ar Gouren
et autres visions
2011-2014
marouflage aluminium
sur châssis affleurant toilé noir.
Édition limitée de 8 exemplaires.
de la série Ar Gouren
et autres visions
2011-2014
marouflage aluminium
sur châssis affleurant toilé noir.
Edition limitée de 8 exemplaires.
de la série Ar Gouren
et autres visions
2011-2014
marouflage aluminium
sur châssis affleurant toilé noir.
Édition limitée de 8 exemplaires.
de la série Ar Gouren
et autres visions
2011-2014
marouflage aluminium
sur châssis affleurant toilé noir.
Edition limitée de 8 exemplaires.
de la série Ar Gouren
et autres visions 2011-2014
marouflage aluminium
sur châssis affleurant toilé noir.
Édition limitée de 8 exemplaires.
de la série Ar Gouren
et autres visions
2011-2014
marouflage aluminium
sur châssis affleurant toilé noir.
Edition limitée de 8 exemplaires.
de la série Ar Gouren
et autres visions, 2011-2014
marouflage aluminium
sur châssis affleurant toilé noir.
Édition limitée de 8 exemplaires.
de la série Ar Gouren
et autres visions
2011-2014
marouflage aluminium
sur châssis affleurant toilé noir.
Edition limitée de 8 exemplaires.
—
Disponible au format 40 x 30 cm en édition limitée de 5 exemplaires
et au format 70 x 50 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
—
Disponible au format 40 x 30 cm en édition limitée de 5 exemplaires
et au format 70 x 50 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
—
Disponible au format 40 x 30 cm en édition limitée de 5 exemplaires
et au format 70 x 50 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
—
Disponible au format 40 x 30 cm en édition limitée de 5 exemplaires
et au format 70 x 50 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
—
Disponible au format 40 x 30 cm en édition limitée de 5 exemplaires
et au format 70 x 50 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
—
Disponible au format 40 x 30 cm en édition limitée de 5 exemplaires
et au format 70 x 50 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
—
Disponible au format 40 x 30 cm en édition limitée de 5 exemplaires
et au format 70 x 50 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
—
Disponible au format 40 x 30 cm en édition limitée de 5 exemplaires
et au format 70 x 50 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
—
Disponible au format 40 x 30 cm en édition limitée de 5 exemplaires
et au format 70 x 50 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
—
Disponible au format 40 x 30 cm
en édition limitée de 5 exemplaires
et au format 70 x 50 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
—
Disponible au format 10 x 15 cm en édition limitée de 5 exemplaires
en édition limitée de 5 exemplaires.
—
Disponible au format 10 x 15 cm
en édition limitée de 5 exemplaires.
—
Disponible au format 40 x 30 cm en édition limitée de 5 exemplaires
et au format 70 x 50 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
—
Disponible au format 40 x 30 cm en édition limitée de 5 exemplaires
et au format 70 x 50 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
—
Disponible au format 40 x 30 cm en édition limitée de 5 exemplaires
et au format 70 x 50 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
—
Disponible au format 40 x 30 cm en édition limitée de 5 exemplaires
et au format 70 x 50 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
—
Disponible au format 40 x 30 cm en édition limitée de 5 exemplaires
et au format 70 x 50 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
—
Disponible au format 40 x 30 cm en édition limitée de 5 exemplaires
et au format 70 x 50 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
—
Disponible au format 40 x 30 cm en édition limitée de 5 exemplaires
et au format 70 x 50 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
—
Disponible au format 40 x 30 cm
en édition limitée de 5 exemplaires
et au format 70 x 50 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
—
Disponible au format 40 x 30 cm en édition limitée de 5 exemplaires
et au format 70 x 50 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
—
Disponible au format 40 x 30 cm en édition limitée de 5 exemplaires
et au format 70 x 50 cm en édition limitée de 3 exemplaires.
DOSSIERS DE PRESSE
CONTACT
PARTAGER
Nolwenn Brod
Française, vit à Paris
Chez Nolwenn Brod tout commence (et se poursuit souvent) par un cercle, milieu clos et ses rhizomes, liens intimes, territoires intermédiaires, dont elle explore les tensions et les changements infimes, les états émotionnels, charnels, spirituels et leurs ambivalences.
Dans sa remarquable série consacrée au Gouren – la lutte traditionnelle bretonne – , les jeunes lutteurs se mettaient à l’épreuve par la confrontation en une lente chorégraphie, corps lourds de chair, de puissance, puis de fatigue, dans un rituel immémorial d’embrassement/embrasement de soi, de l’autre et du monde. Comme autant de boucles, d’invocations païennes ou sacrées des forces telluriques, elle avait su saisir l’affrontement des corps dans les paysages crépusculaires et hors du temps de la Bretagne.
Puis avec sa série la Ritournelle, elle s’était tournée vers un couple et son territoire amoureux, social et professionnel, bouleversés par un changement de lieu (de la ville vers la campagne) et la naissance d’un enfant. Elle avait observé, en les rendant palpables, les tensions, les variations des sentiments, des paysages, des saisons. L’homme, l’animal, le végétal et le minéral se confondaient et se répondaient.
—
—
Avec Les affinités électives, elle est plongée dans une petite cosmogonie libanaise et en retient surtout les femmes, solaires et célestes. Sans se laisser prendre au piège de la citation picturale, elle fait subtilement écho à une iconographie orientaliste, qui rappelle l’envoûtement des européens pour un orient fantasmé et insaisissable. Mais ces femmes d’aujourd’hui ne sont plus des icônes exotiques et lui donnent l’occasion de révéler un nouveau champs d’oxymores : entre sécheresse du minéral et velours de la peau des fruits mûrs, tradition et modernité, puissance et abandon, volupté et pudeur.
C’est bien toujours d’affinités qu’il s’agit, quand la photographe, avec délicatesse, se glisse dans le cercle (des êtres et des territoires), et que de boucles en circonvolutions, elle met au jour les paradoxes des jours ordinaires.
Ses œuvres sont régulièrement exposées en France et en Europe, figurent dans les collections d’artothèques, du CNAP, du Musée Nicéphore Niépce, de la Bibliothèque nationale de France.
Les Dahlias
Éditeur : Sur La Crête (2023)
Taille : 18 x 26 cm
ISBN : 978-2-494272-05-7
Va t’en me perdre où tu voudras
Éditeur : Poursuite Éditions (2015)
Taille : 20 x 25cm
ISBN : 978-2918960-81-2
Les hautes solitudes
Paris Photo 2021
Biennale photographique de Mulhouse
Riverrun
Les hautes solitudes
Paris Photo 2021
Biennale photographique de Mulhouse
© VU’ la galerie 2024
Hôtel Paul Delaroche,
58 rue Saint Lazare,
75009 Paris
Ouverture mercredi à vendredi de 12h30 à 18h30
Et sur rendez-vous les autres jours